Mobilier de stand de salon

Mezzanine - Stand Ministère de la Défense - CentthorLa vision de CENTTHOR est de proposer un service personnalisé à chaque étape. Puisque les salons sont des rendez-vous commerciaux incontournables pour nos clients, le mobilier et le stand du salon méritent d’être conçus avec une même exigence.

Nos créations sont le reflet de cette perpétuelle quête d’innovation et de créativité. Depuis la fabrication de la structure globale jusqu’à la création du mobilier du stand du salon, notre objectif reste lui aussi inchangé : permettre à nos clients d’être reconnus et faire de leur salon un succès.

CENTTHOR a développé une approche unique pour répondre à toutes les ambitions, y compris dans la création du mobilier. Nos créateurs donnent priorité dès que possible aux matières légères mais design et agréables afin de rendre le stand accueillant et de faciliter les échanges commerciaux.

Le stand de salon, son mobilier et son design sont le fruit d’une mûre réflexion et d’un dialogue approfondi entre les clients et nos experts. Chaque exposant est suivi par un chef de projet qui traite le dossier dans son intégralité. Interlocuteur dédié, il suit l’expression des besoins et assure un relais efficace et fiable pour l’exposant avant, pendant et après l’événement. Il accompagne le client à toutes les étapes de validation, du choix du design définitif global à celui du mobilier du stand du salon.

          Stand de salon : mobilier esthétique, fonctionnel et Développement Durable

Aménagement stand mobilier - Valéo - CentthorLes enjeux de développement durable sont au cœur de la philosophie de CENTTHOR. La conception du stand de salon et de son mobilier s’inscrit ainsi dans une volonté de réduire l’empreinte carbone à son minimum :

– Utilisation exclusive de bois européens et certifiés « PEFC », provenant de producteurs qui assurent le reboisement
– Utilisation de panneaux MDF (Medium Density Fiberboard) issus de récupération et de traitement, y compris de nos propres déchets de bois
– Emploi d’outils informatiques permettant un « calepinage » fin, et donc la réduction des chutes lors de la découpe du bois
– Tri sélectif de nos déchets divers et contrats cadres pluriannuels avec nos clients, pour  la réutilisation et/ou la transformation (autant que possible) des éléments fabriqués et stockés par nos soins pour de futurs projets.

Pour optimiser la consommation de bois employé dans la création de votre stand et de son mobilier, notre bureau des méthodes recourt aux derniers logiciels du marché. Grâce à TopSolid notamment, il favorise la production de gros volumes avec une précision optimale et diminue les coûts.

Design et mobilier du stand de salon : des techniques de pointe

Accueil stand Ministère de la Défense - Centthor

Les créations de CENTTHOR sont le fruit d’un savoir-faire unique et d’un choix de méthodes et d’outils de dernière génération. Nos équipes sont en recherche permanente de nouvelles pratiques et de solutions toujours plus performantes pour améliorer leur efficacité et leur réactivité. Ainsi, nous proposons à nos clients une réponse à chaque instant, même dans les situations d’urgence.

Nos designers utilisent les meilleurs logiciels d’infographie pour donner aux clients les images les plus qualitatives et réalistes possibles :

– Autodesk 3Ds max
– Google Sketchup Pro
– Adobe Photoshop

Les vues 3D permettent de se projeter dans l’espace d’exposition, et de visualiser avec précision l’impact du choix de mobilier au sein du ou des différents espaces fonctionnels (accueil, travail, vente, etc.).

CENTTHOR exploite une unité de production très significative avec un département Engineering interne qui recherche systématiquement l’optimisation des processus de fabrication, montage et transport. Le bureau d’étude, en collaboration étroite avec l’unité de production, assure à nos clients une parfaite validité technique et budgétaire et des processus de fabrication, de montage et de transport optimisés.