Les métiers de l’événementiel ont été les premiers touchés par les conséquences de la crise sanitaire. Chez Centthor, nous avons transformé cette antériorité en avantage, pour être prêts, non pas au déconfinement, mais au monde de demain.
Dès fin février 2020, alors que le confinement n’était pas encore d’actualité, la filière de l’événementiel voyait tous les événements récréatifs, culturels et sportifs s’annuler les uns après les autres. Centthor n’a pas échappé à ce que, dans un premier temps, nous avons appelé une catastrophe économique. Mais il est des femmes et des hommes, qui dans les pires situations, savent rebondir, se réinventer, renaître et grandir. Les femmes et les hommes qui font Centthor sont de ceux-là.
Alors puisque nous étions parmi les premiers à devoir cesser nos activités habituelles, nous avons été les premiers à comprendre qu’il faudrait travailler autrement.
Dès la première semaine de mars, alors que nous sommes contraints d’arrêter la production, tous les collaborateurs des fonctions supports et administratives, ainsi que toutes les équipes créatives travaillent à distance. Le télétravail est immédiatement opérationnel, nous inaugurons nos premières réunions par écrans interposés et ça marche ! Et pendant ce temps singulier qui voit le monde ralentir, chez Centthor, nous nous appliquons à entretenir un lien permanent avec nos clients et fournisseurs et nourrissons l’esprit d’équipe entre nos collaborateurs.
Toujours à distance, nous organisons aussi des réunions de crise avec nos clients dont les événements ont été reportés et nous réinventons nos habitudes de conception. Car dans le monde de demain, celui des prochains salons, qui se tiendront en septembre 2020, le virus disparu aura fait naître de nouvelles attentes qui devront intégrer les gestes barrières, la distanciation physique, la gestion des flux et les sens de circulation.
Centthor y répond avec ses équipes de conception et d’atelier d’ores et déjà formées à ces nouvelles exigences de précaution sanitaire.
Nos ateliers, qui retrouveront leur pleine capacité de production le 17 août 2020, peuvent dès maintenant répondre à des besoins événementiels estivaux ou de rentrée scolaire.
À bientôt. Les beaux projets événementiels de demain se préparent aujourd’hui, grâce à l’expérience d’hier !